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Dyslexie et pensée en image.

Un tiers des enfants d'une classe serait en difficulté.  Pourquoi ?

Selon Ron Davis, la  difficulté face à l'apprentissage est liée à un fonctionnement mental différent  qui est la pensée en image couplée à de la désorientation.  

 

Il est possible, à tout âge,  de prendre conscience de sa particularité et de maîtriser son mental pour contrôler son attention et sa concentration.  

Le besoin de sens pour un penseur en image est primordial.  S'il est dans l'incapacité de se faire une image mentale, il ne peut pas construire sa compréhension.  On dira que son cerveau "BUG".

  • Souvent ces élèves s’ennuient et ne comprennent pas ce qui leur est demandé. Ils sont absents, ailleurs. 
  • Parfois malheureux, leur vie à l’école est un calvaire. Epreuve de tous les instants, ils investissent une énergie folle et font pourtant de leur mieux pour un piètre résultat.

  

A la source du problème, vous l'aurez compris, un fonctionnement mental différent. 

Une des causes des symptômes pourrait être une pédagogie inadaptée à la pensée en image; ce fonctionnement mental nécessite un apport d'explications spécifiques : l'image et l'orientation. 

 

 

 

 

Ces personnes,

enfants ou adultes,

ont un potentiel réel

qu’il  suffit de révéler.

 

Une des causes des troubles de l’apprentissage : la désorientation provoquée par un manque de sens des mots sans images.  Ils sont près de 75 % , plus de la moitié du texte.  

Cela lui vient de celui sur lequel il s'est fondé !

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