Vous êtes ici :  Accueil >Activités > conférence

CONFÉRENCE

Apprentissage difficile.  Réponse et solution

Le mardi 7 mars 2017 - 20 h

le mardi 16 mail 2017 - 20 h

Animatrice : Betty Rossitto

 : Centre 58, rue Alphonse Asselbergs 58 - 1180 Bruxelles
PAF : 10 € 
Réservation par mail : bethisabea.rossitto@gmail.com 
ou par sms 0477 68 56 06

La Méthode Davis ®  :   la solution pour en finir avec les difficultés

Lors de la prochaine conférence je présenterai, une fois de plus, la Méthode Davis® de façon à remédier définitivement à la dyslexie et aux troubles de l'apprentissage.

 

 Selon Ron Davis, les troubles de l'apprentissage on tous en commun "la pensée en image et la désorientation".  Ron Davis lui même ancien dyslexique et autiste nous révèle une nouvelle façon d'aborder l'apprentissage.

Certains me trouveront présomptueuse ou utopiste.  Souvent, j'ai pu entendre  "on ne guérit pas de la dyslexie".  Pourtant la réalité, celle que je vis tous les jours pour moi-même et pour mes clients est toute autre.  Effectivement on ne guérit pas de la dyslexie, comme on ne guérit pas d'être blond ou brun.  

Mon objectif est de partager avec le plus grand nombre de personnes cette autre réalité.  Lorsque je nomme ici les "dys", j’englobe les TDA, les HP et toutes les personnes dont les difficultés sont liées à l’apprentissage ce qui peut se traduire aussi en difficulté de vie au quotidien.

 

Les personnes dys. sont des individus dont le potentiel est réel.  Il est indispensable de le leur dévoiler le plus tôt possible.

Pour rappel : à l’école Einstein était étiqueté mentalement lent ; Winston Churchill paresseux ; Edison incapable d’apprendre.  Ils étaient tous considérés dyslexiques.  Pourtant, nous sommes encore ébahis devant leur talent.  

 

Ron Davis, le concepteur de la méthode, lui-même dyslexique et autiste, présente la dyslexie comme un don.  Après 20 ans de recherche sur les troubles de l’apprentissage, il a développé la Méthode Davis® .   Il a mis en évidence le fil commun à toutes les difficultés : la pensée en image et la désorientation.  Il a également développé la méthode « Graine de Génie » pour les personnes sur le spectre autistique. 

 

10% des enfants souffrent de troubles «dys» tels que dysphasie, dyspraxie, dyscalculie ou troubles de l'attention (TDA).  Formée à la méthode Davis®, j’accompagne des personnes de tout âge  pour qu’elles comprennent leur fonctionnement, maîtrisent leur attention, identifient et éliminent les éléments perturbant l’apprentissage. 

Au final, le "symptôme" dyslexie disparaît.

Je reçois des personnes, enfants et parents, désemparés, découragés, épuisés et dans la souffrance.  On peut changer la donne définitivement. 

Je me propose de vous amener à comprendre que la difficulté d'apprendre n'est que le résultat d'un fonctionnement mental différent ! 

 

Ceux qui me connaissent le savent, pour l'avoir expérimenté. Ils témoignent de cette vérité et J’en veux pour preuve les témoignages poignants que vous pouvez lire :  http://www.penseurenimage.be/ils-témoignent/

La connaissance change le comportement   et.... le regard des autres change.

 

  

Betty Rossitto développeur de capacités intellectuelles et d'intelligence émotionnelle, est spécialisée pour contrer dyslexie et troubles de l’apprentissage. C’est pour avoir expérimenté personnellement cette approche que, convaincue de sa véracité, elle décide de se former. 

Après 30 ans de carrière auprès des institutions de l’Union européenne, formée et certifiée à la Méthode Davis®, elle choisit de se dédier aux personnes qui pensent autrement : dyslexique, TDA, haut potentiel, autisme…  Actuellement elle travaille avec des personnes, enfants et adultes, en difficulté d’apprentissage et en difficulté émotionnelle pour leur permettre de se réapproprier leur potentiel.   

Elle se spécialise, également dans l’accompagnement aux personnes avec troubles envahissants du développement(TED) ou troubles autistiques pour les amener à « participer pleinement à la vie ».

Outre son activité de Facilitatrice Davis® elle exerce en tant que Praticienne Tipi

(Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes). Cette technique permet de désactiver les émotions bloquantes comme les angoisses, les peurs, la colère, la tristesse, la frustration, la culpabilité...

Elle est certifiée au fondamentaux de l'ANC (Approche Neurocognitive Comportementale) auprès de l’Institut des Neurosciences.  Ceci lui donne des outils supplémentaires de lecture et de gestion des comportements.

Actuellement elle se forme à l'approche IFS (Internal Family System) pour aller à la rencontre de soi au travers de ses expériences et se libérer des fardeaux qui font nos moments difficiles, nos blocages, nos croyances du quotidien.  Soulagé de ses fardeaux on peut vivre une vie émotionnelle équilibrée en privilégiant le dialogue à partir de notre être profond (le Self) vers nos parties, toutes accueillies et reconnues avec bienveillance.

 

En plus, dans son travail quotidien, Betty Rossitto recourt à

- la Communication Non Violente (CNV) créé par le psychologue Marshall  Rozenberg.

- le BrainGym créé par le Dr. Dennison. 

Elle exploite d’autres connaissances, sachant harmoniser corps-cœur-cerveau.   Ses compétences lui permettent d'accompagner les personnes de tout âge à se connecter à leurs capacités intellectuelles et émotionnelles pour apprendre à créer sa vie.

En plus de son activité, depuis plus de 5 ans, elle anime conférences et ateliers pour révéler et démontrer le réel potentiel de ceux qui pensent autrement : les penseurs en image. 

 

Beaucoup de personnes cherchent des solutions pour contrer les difficultés d’apprentissage, pensez à diffuser l’information.

 

Betty Rossitto

Psychopédagogue

Praticienne Tipi et Facilitatrice Davis®

0477/68 56 06

Facile-Apprendre asbl

 

http://www.penseurenimage.be/